Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Galaxieminoux

Un blog sur l'espace, les planètes et les étoiles....tout ce qui me fascine dans l'espace

Uranus et son étrange axe

Uranus et son étrange axe

Nom : Uranus

Diamètre : 51 118 km

Masse : 14,5 fois la terre

Satellite : 17

Rotation (tour sur elle même) : 17 h 20

Distance moyenne du soleil : 2 875 millions de km

Révolution (tour complet autour du soleil) : 84 ans

Apparence : Elle est très nuageuse ce qui veut dire que de l' espace on ne peut pas voir son sol constitué à 84% de liquide.

Particularité: Contrairement aux autres planètes elle n'a pas de source de chaleur interne et a des anneaux uniquement constitués de roche comme si on avait balayé toute les poussières.

J'aime cette planète parce qu'elle a un axe très incliné ce qui donne l'impression qu'elle roule sur le côté.

L'intérieur d'Uranus

L'intérieur d'Uranus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
belle planète ma préférer de toute celle que tu a mit. Je pense que des can-cell pourrait y habiter.
Répondre
A
Est ce que tu as des informations sur alpha du centaure?
Répondre
D
C'est un système solaire qui pourrait accueillir la vie comme sur Terre. Ce serait une excellente idée d'article, c'est sûr !
J
Non mais je pense que ce serait COOL comme article.